Si les options qu’on propose d’un modèle à l’autre se ressemblent beaucoup, il arrive que les ingénieurs proposent des caractéristiques uniques à la suite d’un éclair de génie.
On se souvient tous de la tente du Pontiak Aztek ou encore la douche extérieure du Toyota FJ Cruiser. Honda a aussi marqué son époque avec la légendaire table à pique-pique qu’on retrouvait à l’intérieur du CR-V.
Cette table servait à la base de plancher rigide pour l’air de chargement. Toutefois, il était possible de la retirer de son emplacement pour ensuite la transformer en table à pique-nique. Il y avait des pieds rétractables sous la table.
Un brin de nostalgie
Comme plusieurs, Honda surf actuellement sur une vague de nostalgie et c’est peut-être ce qui a motivé le constructeur japonais à fouiller dans ses archives pour remettre au menu l’une de ses options culte, la fameuse table à pique-nique.
Cette caractéristique sera proposée dans le Passport 2026 de nouvelle génération. Les ingénieurs ont également décidé de changer la position de cet accessoire pour le rendre plus visible. Croyez-le ou non, mais nombreux sont les propriétaires de CR-V qui n’ont jamais eu connaissance que leur véhicule était équipé d’une table à pique-nique à l’époque.
Cette nouvelle table sera donc position directement sur le plancher de l’air de chargement ou comme cache bagage, ce qui le rend doublement utile. Elle peut supporter une charge de 44 livres. C’est le genre d’options dont vont raffoler les adeptes d’aventure. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le constructeur a choisi de l’offrir avec le Passport puisqu’il s’agit du modèle par excellence pour sortir des sentiers battus.
Honda n’a pas encore annoncé le prix canadien de cette nouvelle option. Toutefois, on sait que la table de pique-nique du Passport coûte 425 $ US chez nos voisins du sud. Ce n’est pas donné, j’en conviens, mais c’est le genre de caractéristique qui vaut son pesant d’or. Après tout, c’est un élément qui fait appel à la nostalgie en plus d’être fonctionnel à plusieurs niveaux.
Jean-Sébastien Poudrier